Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

J'aimerais vous y voir : Nicolas Dupont-Aignan instituteur

14/10/2009 22:21

J'aimerais vous y voir : Nicolas Dupont-Aignan instituteur


http://www.dailymotion.com/video/xat669_jaimerais-vous-y-voir-nicolas-dupon_news?from=rss




Tous à la rescousse du Conseiller général de Neuilly-sud !

14/10/2009 14:55

Tous à la rescousse du Conseiller général de Neuilly-sud !


Soutien à la candidature du fils de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’EPAD : jusqu’où ira Philippe de Villiers ?

On savait Philippe de Villiers prêt à beaucoup de choses pour s’attirer les faveurs de son ami personnel Nicolas Sarkozy.
On se souvient de sa discrétion lors de la ratification parlementaire du traité de Lisbonne, traité négocié et imposé aux Français, tambour battant, par le tout nouveau président de la République.
On se souvient des mille et une précautions de langage prises par l’élu vendéen pour, dans les mois qui suivirent, réagir à l’actualité européenne, chargeant toujours les institutions communautaires et exonérant systématiquement de complicité avec elles le président français.
On a tous en tête le ralliement avec armes et bagages du président du MPF au camp présidentiel, oubliant au passage toutes les piques féroces qu’il lui avait lancées quelques semaines plus tôt lors de la campagne européenne. Oubliée, alors, l’accusation de double-jeu sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne…
Certains d’entre nous ont aussi remarqué l’abstention, dans la foulée, des parlementaires MPF sur la loi Hadopi II, eux qui avaient jusqu’alors combattu avec la dernière énergie cette loi liberticide imposée par les gros intérêts de l’industrie du disque.
Cela faisait déjà beaucoup, mais cela n’était manifestement pas assez : aujourd’hui, Philippe de Villiers s’est empressé d’apporter son soutien inconditionnel et élogieux à la candidature des plus controversées du fils du Président à la tête de l’EPAD. Louant « le talent et l’étoffe » de ce « conseiller général du peuple », le rallié de la Vendée s’indigne de ce qu’un « élu de la Nation » ne puisse assumer certaines fonctions « au prétexte de sa jeunesse » ou de « son origine ».
On s’étonnera bien sûr des étranges arguments avancés pour la défense du Dauphin de la Sarkozie : tout d’abord, chacun sait que le canton de Neuilly-sud n’est pas précisément habité par ce que l’on nomme ordinairement « le peuple ». Ensuite, on réserve plus souvent aux parlementaires qu’aux conseillers généraux le titre « d’élus de la Nation », étant donné que le Parlement est dépositaire de la « souveraineté nationale » selon les textes. Enfin, qui met en cause la « jeunesse » ou « l’origine » de Jean Sarkozy ? C’est sa filiation avec le chef de l’Etat, compte tenu de son inexpérience et de son manque de titres universitaires - d’où le fort soupçon de népotisme - qui révolte légitimement une écrasante majorité de nos concitoyens.
Ce n’était pas assez, donc il fallait que Philippe de Villiers aille jusque-là. Mais pas assez pour quoi, au fait ? Un maroquin ministériel ? L’avenir le dira sans doute. Quant aux électeurs abusés du MPF, ils savent déjà que leur confiance a bel et bien été trahie.
Laurent Pinsolle, porte-parole de DLR





Un nouveau délégué au MRC

14/10/2009 13:19

Un nouveau délégué au MRC


Comme tous le monde, nous avons appris ce matin, l'élection de Georges Boucquillon à la tête du comité local MRC de la 14ème circonscription. Nous prenons acte et lui souhaitons bien du plaisir. En effet, réunir dans un projet commun les Richard Gonzalés et Danièle Fillipovitch ancien tenant de la Dalongevillie, d'un côté,  et les époux Policantes, Ferraristes convaincus, de l'autre, relève de la gageure, tant le passif entre ces 2 courants locaux est énorme... Bon courage donc avec l'espoir de voir réussir à nouveau l'émergence d'un courant presque voisin du nôtre.

PW



Commentaire de cimares (14/10/2009 13:50) :

J'avoue ne plus rien y comprendre si cette information est exacte. Qu'est-ce que Georges Bouquillon est allé faire dans cette galère ? Je le croyais fermement attaché au fait que l'on ne l'y reprendrait plus et que, foi de charbonnier, il n'irait plus dans les sphères des politiques politiciens. C'est là se jeter dans la gueule du loup et pour le coup trahir ceux qui avaient cru à ce qu'il présentait comme une conviction. D'un coup d'un seul,il vient d'annihiler une image qu'il avait bâti depuis de si nombreuses années. Il ne reste plus pour Daniel Duquenne que rejoindre les rangs du PS et l'originalité de l'Alliance Républicaine aura vêcu. Si cette information est vraie, elle apporte une nouvelle fois la démonstration que rien ne peut se faire dans ce département sans l'aval du Système. Eh bien, cette région n'est pas sortie de l'ornière dans laquelle elle s'est embourbée. Dans le fond, il vaut mieux demeurer dans le département des Hauts de Seine! les enjeux ont d'autres dimensions et la population y souffre beaucoup moins de la misère.


Commentaire de Olivier (14/10/2009 15:40) :

Oui il est vrai que Debout la République a quelques convergences avec le Mrc au niveau du projet politique mais j'espère pour toi Pascal que les similitudes s'arrêteront là......


Commentaire de DLR1 (canal historique) (14/10/2009 22:16) :

Mon cher Olivier, n'est point d'inquiétudes sur le sujet.





Toujours les héritiers !

14/10/2009 08:22

Toujours les héritiers !


En matière de népotisme, illustré dernièrement par l'affaire impliquant le fils cadet du président Sarko 1er le petit, le Parti Socialiste a beau jeu  de critiquer celle ci à tout va ! Pourtant, il oublie qu'il est, lui aussi, un parti adepte du népotisme absolu ! Martine Aubry, actuelle première secrétaire du PS est un exemple de ces cadres socialistes qui ne doivent pas leur carrière au Hasard. Moins raffiné, mais tout aussi emblématique de l'instauration d'une aristocratie UMPS, sont les facilités, pour ne pas dire aisances, qu'ont été donné au fils de Bernard Derosier, par l'entremise de celui-ci, pour l'obtention d'un poste au Conseil Général du Nord. Rien de plus facile quand on sait que papa Derosier est président de ce même conseil ! Bref encore un exemple de la méritocratie d'aujourd'hui se basant à être le fils de quelqu'un. Une pratique qui, hélas, a dépassé les frontières du monde politique et que l'on retrouve dans le monde culturel, le monde des médias et dans le monde de l'entreprise. Où sont donc passés les beaux principes d'égalité prôné par notre chère République ? Cette république qui vacille devant les coups de boutoirs de la ploutocratie, l'aristocratie et l'égocratie... Bref, une république qui, si le peuple de France ne se lève pas, deviendra un jour une médiocratie.

PW






Petit manuel souverainiste à usage d'antidote contre les boniments européens

13/10/2009 16:11

Petit manuel souverainiste à usage d'antidote contre les boniments européens


Petit manuel souverainiste à usage d'antidote contre les boniments européens  

Francis Choisel et Bernard Lhôte
Paru le : 30/12/2000  
Editeur  : François Xavier de Guibert
ISBN : 2-86839-689-5  
EAN : 9782868396891  
Nb. de pages : 101 pages  
Dimensions : 14cm x 21cm x 0,9cm 

Mot de l'éditeur 

L'Europe, ce serait à la fois la paix garantie, la prospérité assurée, un atout dans la mondialisation, un contrepoids face aux Etats-Unis, un gage de modernité, un remède contre le déclin, et même notre souveraineté revivifiée ! Bref, le remède miracle, la solution à tous nos problèmes.
Voilà ce qu'on entend tous les jours. Ce petit manuel répond à ces boniments de manière alerte et originale, par une série d'arguments qui sont autant de " munitions pour la conversation ". Mais il ne se contente pas de répondre. Il propose aussi, à travers quelques " variations sur des thèmes souverainistes ", une vision rafraîchissante du souverainisme, de la France et du monde. En dehors des sentiers rebattus, des discours convenus, le petit manuel souverainiste surprend, séduit, puis convainc.  





Début | Page précédente | 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus